Panier
Icone Fermer la variante

La frénésie du jus de céleri : le « légume miracle » des cures ?

Icone Petite flèche droite
La frénésie du jus de céleri : le « légume miracle » des cures ?

A l’occasion du lancement de notre jus du moment, le jus de céleri, revenons sur cet « élixir détox » qui a tant de succès aux Etats-Unis, mais qui est pourtant si méconnu en France !

De paria à héros

La tendance n’a commencé que très récemment aux Etats-Unis. C’est en 2015, grâce aux publications d’Anthony William que commence la course au céleri. Maintenant suivi par 3,5 millions d’abonnés sur Instagram, l’auteur se définit comme étant le « créateur du mouvement mondial du jus de céleri » et vante les bienfaits du jus de céleri : grain de peau amélioré, meilleure digestion, anti-inflammatoire naturel, anxiolytique naturel, etc… Le céleri est présenté comme LE légume miracle, remède naturel à tous les maux. 

Les célébrités américaines, avides d’astuces santé en tout genre pour se préserver, ont rapidement adopté la routine détox du jus de céleri de William. Par la suite, en le promouvant massivement sur internet et notamment Instagram, une réaction en chaîne s’est créée auprès des consommateurs américains :

Square, une plateforme de paiement américaine, a enregistré entre octobre 2018 et janvier 2019 une augmentation de 454% des ventes de jus de céleri aux Etats-Unis ! Certains points de vente peinent même à se réapprovisionner et répondre à la demande qui ne cesse d’augmenter et ce malgré le prix du céleri qui augmente lui aussi.

Le jus de céleri : un remède miracle encore à prouver

Malgré l’énorme demande du céleri branche et des témoignages plus qu’élogieux de la part des consommateurs, le manque de recherches poussées sur le sujet fait que les bienfaits du jus de celeri ne sont pas encore officiellement répertoriés. Étant donné l’intérêt très soudain des consommateurs pour ce légume, les scientifiques commencent maintenant à explorer l’étendue de ses vertus. 

Une chose reste néanmoins certaine : le céleri branche ne peut qu’améliorer votre santé et est à privilégier pour vos cures détox sans aucune hésitation. Son efficacité se révélera d’autant plus si vous l'incorporer dans une alimentation quotidienne saine. 

Naturellement, les remèdes miracles et instantanés n’existent pas : c’est une consommation régulière de jus de fruits et légumes frais qui aura les plus grands effets positifs sur votre santé !

 

Pourquoi faire une cure détox à base de jus de céleri branche ? 

Chez Akareva, nous sommes convaincus des bienfaits du jus de celeri branche et c’est pour ça qu’on vous le propose ! Notre but est de mettre en lumière les réelles qualités détoxifiantes de ce légume et vous permettre de tirer les meilleurs résultats de vos cures.

En boire, c’est bénéficier de vitamines A, B9 et K (essentiels à un bon système immunitaire), de fer et zinc (excellent contre les acidités), de son action diurétique (parfait pour la détox du foie) et anti-inflammatoire... tout ça en 30 minutes ! Point important à ne pas négliger : pour bénéficier de toutes ces qualités, le céleri branche que vous utiliserez lors de votre cure doit être bio, pressé à froid et frais (donc local) !

On vous conseille 25 à 50 cl de jus de celeri à jeun chaque matin. Patientez ensuite 30 minutes avant de manger pour que les nutriments soient assimilés directement dans le sang ! On vous recommande une cure de deux semaines, mais vous pouvez la prolonger jusqu’à un mois si vous le souhaitez.