Panier
Icone Fermer la variante

Qui sommes-nous ?

Akareva est une aventure qui a démarré en 2020 à Strasbourg , les premières boissons ont été faites dans l'appartement de Matthieu Gru à Schiltigheim. Notre atelier-pressoir est maintenant situé à la Meinau au sud de Strasbourg.
Notre ambition est d'ouvrir des dizaines d'ateliers-pressoir similaires en France et en Europe. Nous voulons proposer un nouveau modèle de production local au plus proche des habitants afin de changer nos habitudes de consommation vers plus de qualité et moins de jetable.

 

Notre mission : redonner vie à ce que l’on boit en amenant du bon sens dans le monde des boissons.

 

Nous travaillons tous les jours pour nous améliorer et nous avons encore des progrès à faire sur beaucoup de domaines. Mais nous avons d’ores et déjà réussi à créer un nouveau modèle de consommation plus durable qui construit un avenir positif pour notre santé et celle de la planète.

Equipe Akareva Atelier-pressoir qui sommes nous

 

Le mot du fondateur

Matthieu, fils d’agriculteur

« Je n’aime pas les non-sens et je pense que le monde des boissons industrielles ne tourne plus rond depuis longtemps. Les gens y sont tellement habitués qu’ils ne remarquent plus que le système est souvent malsain de la tête au pied.
J’ai arrêté de consommer des boissons industrielles car elles sont trop transformées, pasteurisées et sont devenues des coquilles vides. La mauvaise expérience continue quand on doit jeter la bouteille et participer à la folie moderne des déchets.

Je suis fils d’agriculteur, tous les jours, je vois des producteurs qui souffrent et ont du mal à gagner leur vie alors qu’ils devraient être mieux payés que la majorité d’entre nous étant donné leur responsabilité : on a besoin d’eux trois fois par jour pour vivre.

L’industrie classique de la boisson s’est construite à partir d’une stratégie low-cost qui nous a formaté sur une fausse idée des prix en nous faisant croire qu’acheter moins cher est une bonne affaire, sauf que l’on explique jamais l’envers du décor, à savoir qui paye à votre place : votre santé, les producteurs et la planète.

J’ai donc commencé à faire mes propres boissons et j’ai découvert un nouveau monde de qualité et de saveurs. J'ai commencé à en donner à mes amis, ils m’en redemandaient, alors j’ai décidé d’en faire un projet plus ambitieux en lançant Akareva avec pour objectif d’amener du bon sens dans le monde des boissons. »