PANIER
translation missing: fr.general.icons.icon_title

Qui sommes-nous ?

Akareva est une aventure qui a démarré en 2020 à Strasbourg , les premières boissons ont été faites dans l'appartement de Matthieu Gru à Schiltigheim. Notre atelier-pressoir est maintenant situé à la Meinau au sud de Strasbourg.
Notre ambition est d'ouvrir des dizaines d'ateliers-pressoir similaires en France et en Europe. Nous voulons proposer un nouveau modèle de production local au plus proche des habitants afin de changer nos habitudes de consommation vers plus de qualité et moins de jetable.

 

Notre mission : créer une meilleur alimentation avec plus de goût, de santé et moins de déchets.

 

Nous travaillons tous les jours pour nous améliorer et nous avons encore des progrès à faire sur beaucoup de domaines. Mais nous avons d’ores et déjà réussi à créer un nouveau modèle de consommation plus durable qui construit un avenir positif pour notre santé et celle de la planète.

Equipe Akareva Atelier-pressoir qui sommes nous

 

Le mot du fondateur :

"Un voyage au Vietnam en 2019 m’a ouvert les yeux sur l’impact des bouteilles jetables sur les océans et notre planète. De retour à Strasbourg, je me suis mis à rêver d’une meilleure alimentation avec plus de goût, de santé et moins de déchets. J’ai pressé les premiers jus et laits à la main dans ma cuisine, mes amis sont devenus addicts alors j’ai décidé d’en faire un projet plus ambitieux en montant un atelier-pressoir. Aujourd’hui, notre petite équipe se lève aux aurores chaque matin, pour créer des bouteilles qui ont le pouvoir de changer les choses.” Matthieu , fondateur d’Akareva.

Matthieu, fondateur d'Akareva et fils d’agriculteur